Les fours professionnels, des accessoires indispensables en cuisine

En tant que professionnel exerçant dans la restauration, vous avez aussi besoin d’équipements professionnels. L’un des appareils les plus indispensables en cuisine est le four et il en existe de nombreux modèles. Le choix n’est pas simple car les modèles sont tous aussi performants et tout se joue sur un rien. Pour vous aider à faire un choix rapide, voici les types de fours professionnels à utiliser dans votre cuisine.

Comment choisir son modèle de four ?

La plupart des personnes choisissent en fonction du prix, mais nous vous conseillons d’aller au-delà de ce critère et prenez le temps de vérifier tous les types. Bien que les prix soient attrayants, chaque modèle possède sa propre spécificité. Si vous savez déjà le modèle qui vous convient, vous pouvez aller sur le site www.hirschfeld-chr.fr pour trouver un bon article à bon prix. Il y a aussi d’autres accessoires qui pourront vous plaire pour éviter d’aller chercher ailleurs. Le choix dépend en général du type de cuisson pour une personne habituée à ce genre d’appareil. Il y a toujours un appareil spécial pour le type de cuisson que vous souhaitez ou en fonction de vos préparations.

Le four mixte professionnel est le premier modèle que nous vous proposons. Fidèle à son nom, ce modèle est très polyvalent et peut donc remplacer plusieurs ustensiles dans votre cuisine. C’est vraiment l’appareil professionnel qu’il vous faut pour réaliser plusieurs menus à base de viandes ou légumes. Il émet de la vapeur par injection pour cuire les aliments, ce qui permet d’atteindre rapidement la température souhaitée et une cuisson saine.

Pour le four à micro-ondes professionnel qui sert généralement pour la chauffe des aliments. Les ondes électromagnétiques produites permettent de cuire, chauffer et décongeler vos nourritures. On retrouve ce genre d’appareils dans les petits restaurants pour répondre rapidement à toutes les commandes.

Il y a aussi le four à vapeur pour une cuisson inférieure à 100°C. Il se démarque des autres appareils pour sa cuisson lente et à basse température, mais conserve les nutriments et les vitamines des aliments. Vous trouverez quatre types de four à vapeur sur le marché : le modèle à basse pression de 40 à 100°C, le modèle à haute pression de 40 à 120°C, le four combiné à vapeur et le four micro-ondes avec vapeur.

Un four à gaz ou un four électrique, lequel choisir ?

Les fours à gaz fonctionnent avec le gaz et leurs avantages sont nombreux. Ils sont plus économiques par rapport aux modèles électriques. Les aliments cuits avec cet appareil sont plus tendres que l’électrique et tout cela avec une faible consommation de gaz. L’inconvénient majeur est l’installation qui nécessite l’arrivée de gaz.

Pour un usage professionnel, les fours à gaz sont les plus indiqués. Pourtant, lorsqu’il s’agit de cuire de la nourriture en grande quantité, les modèles électriques permettent d’avoir un rendement plus élevé. Mais peu importe votre choix, l’important est d’avoir une température stable et peut aller jusqu’à 300°C. Considérez également la dimension de l’espace de cuisson de votre four en prenant en compte la taille des plats.

 

Articles recommandés