Ouvrir son propre restaurant n’est pas une tâche facile. Cependant, avec une bonne organisation, vous avez la chance de vous en sortir. Hormis le décor, les différents équipements et autres, il y a le menu à proposer aux futurs clients. Découvrez les astuces pour créer un menu de restaurant.
Un menu moyennement garni !
Trop de plats ou pas assez dans un menu peu être mauvais pour un restaurant. Cependant, l’idéal est de proposer 7 entrées, 10 plats ainsi que 7 desserts. Ainsi, vos clients ne risquent pas de s’égarer dans leur choix.
Il est à savoir que généralement, un client parcourt un menu en ligne Z. Il est donc important de maitriser les points d’accroches afin de bien placer les plats en fonction des envies des consommateurs, mais aussi de ce que vous souhaitez vendre.
Faites le choix d’un design plus moderne pour votre menu
En insérant des images reflétant les plats proposés, vous donnez un avant-goût de ce que votre client commandera. Vous pouvez également mettre les plats principaux en gras de manière à attirer son attention. Aussi, les dessins vintages pour caractériser les différentes catégories de plats sont une excellente idée.
La mise en page d’un menu
Généralement, un menu est une série de feuilles A4 insérée dans une pochette en plastique. Adoptez de nouvelles méthodes, notamment en optant pour un menu dépliant ou fixé sur une planche à bois par exemple. Bref, faites marcher votre créativité pour proposer un menu à la fois original et attrayant pour offrir un bon appétit à votre clientèle.