Une signature de l’Orient, l’arabesque a fasciné le monde par ses formes géométriques précises et avec finesse. Désormais, il est devenu un modèle de décoration à part entière dans le monde de la décoration. Pourquoi ne pas l’adopter également dans votre restaurant ?
Un style unique et précis
Existant depuis le XVe siècle, l’arabesque a marqué l’identité de l’art islamique avec ses motifs voyant et captivant dès le premier regard. Autrefois, l’arabesque se faisait remarquer dans tous les recoins de la maison, même aux toilettes. Il est un style unique qui fait des rassemblements de courbes entrelacés donnant une figure.
Devenu un art reconnu, le style arabesque est utilisé pour être une touche décorative qui nous fait voyager en Orient. Ce qui nous donne l’impression de revivre dans les temps de la civilisation islamique. Même traditionnelle, l’arabesque peut toujours être un style à adopter dans divers lieux comme dans votre restaurant.
Les possibilités à adopter
L’arabesque peut se marier parfaitement avec le monde moderne. Si vous souhaitez l’adopter dans votre restaurant, vous pouvez le mettre même sur votre serviette de table. Vous pouvez également le mettre sous forme de tableau accroché sur les murs de la salle. Ou aussi les utiliser comme motifs de vos meubles.
Il est à noter que les couleurs de base de l’arabesque sont le bleu, blanc, jaune et vert. Cela signifie que les autres accessoires de décorations utilisés doivent se marier parfaitement avec ces couleurs. L’or ou l’argent sont deux matières qui peuvent mettre en valeur ce style sans le compromettre en aucun cas.
Un style traditionnel qui s’incruste facilement dans le monde moderne reste le plus apprécié de tous. Imaginez, lorsque vous prenez place dans le restaurant. Vous restez figé en contemplant la beauté du plafond arabesque qui se démarque à travers une lumière chaude vous faisant voyager dans l’orient.